La saison 9 de Shameless sera plus longue (mais il y a un twist)

Les Gallagher seront là pour nous divertir de l'automne jusqu'à l'hiver.

© Showtime

Quand on nous propose une dose plus conséquente de Shameless, il est impossible de refuser. Tandis que les saisons précédentes de la série estampillée Showtime étaient composées d'une douzaine d'épisodes, sa neuvième en contiendra tout pile 14. Mais attention, il ne faut pas faire la danse de la joie trop rapidement ! Cette nouvelle salve XL sera découpée en deux, avec une première moitié diffusée dès le 9 septembre prochain et la seconde gardée en stock pour le 20 janvier 2019.

Officialisé lors d'un panel et rapporté par Deadline, ce changement de mode de diffusion n'a pas été davantage expliqué par l'équipe de la série ou le boss de la chaîne. La saison 9 de Shameless est actuellement encore en tournage, planchant sans doute sur la deuxième partie mise de côté pour l'hiver.

Gary Levine, président de la programmation chez Showtime, s'est exprimé sur l'avenir des Gallagher sur le long terme, et on peut dire que celui-ci s'annonce radieux. "Notre impression, c'est que les Gallagher peuvent perdurer et ça ne me dérangerait pas de les avoir à l'antenne pendant encore des années", a-t-il déclaré, avant de rajouter que l'arrêt du show s'effectuerait selon le bon vouloir de ses producteurs exécutifs ainsi que William H. Macy et Emmy Rossum, têtes d'affiche de la série depuis son lancement.