South Park s’empare de la réalité virtuelle pour en faire un simulateur d’odeurs de pets

South Park s’empare de la réalité virtuelle pour en faire un simulateur d’odeurs de pets

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le studio Ubisoft développe (pour déconner) le Nosulus Rift, le casque de réalité virtuelle pour vous faire sentir les odeurs en jouant.

À voir aussi sur Konbini

À l’occasion de la sortie du jeu vidéo South Park, l’annale du destin, Ubisoft a partagé une fausse vidéo tournée dans les coulisses de la conception. Le studio prétend avoir développé le Nosulus Rift, un casque de réalité virtuelle qui vous fait sentir les odeurs diffusées dans le jeu.

L’Annale du destin est le deuxième jeu vidéo récent basé sur l’univers de South Park. En 2014, nous avions eu le droit au Bâton de la vérité, un RPG fantastique. Cette fois, Stan, Kyle et le reste de la clique incarneront des super-héros, dont les pets fétides sont la meilleure arme.

En gros, à chaque fois que vous pétez sur un personnage dans le jeu, le casque libère une odeur de flatulence en plein dans vos narines. Le souffle dure environ une seconde. Autant vous dire qu’à force de jouer, vous risquez de finir asphyxié sous les effluves nauséabondes.

Plus sérieusement, la firme Game Skunk bosse vraiment sur un dispositif proche du Nosulus Rift. Il y a également un site Internet conçu pour raccorder des odeurs à des documents Web. Des mecs un peu dans le turfu quoi.