C’est confirmé, justice sera rendue à Barb dans la saison 2 de Stranger Things

Notre vœu est exaucé, Barb aura enfin droit à sa part de justice.

barb-st

© Netflix

Lors de sa sortie, Stranger Things a immédiatement conquis le cœur des spectateurs, avec ses super kids, ses horribles créatures, ses mystères et son atmosphère so eighties. Alors que la série a élevé Milly Bobby Brown, aka Eleven, au rang d’icône, un autre personnage du show a trouvé grâce aux yeux des fans, j’ai nommé Barb. Ce rôle, pourtant très secondaire, de la lycéenne interprétée par Shannon Purser, est devenu une cause de lutte pour les aficionados. Selon eux, la jeune femme n’a pas eu droit au respect qu’elle méritait.

Publicité

Souvenez-vous, dans la saison inaugurale, on découvrait en Barbara une petite binoclarde, impopulaire mais touchante et franche. Elle est aussi très loyale envers son amie Nancy Wheeler, au point de l’accompagner en voiture à une petite soirée chez Steve. Et c’est à cette fameuse sauterie que Barb se fait choper par la créature, alors qu’elle tue l’ennui en trempant ses pieds dans la piscine. Ciao, Barb.

Dès lors, les fans ont multiplié les hommages et ont lutté sur les réseaux sociaux pour que les scénaristes de Stranger Things ne l’oublient pas, malgré son passage éclair dans la série. Il est vrai qu’après sa disparition, les autres protagonistes du show l’ont un peu trop vite oubliée. Mais le problème devrait être résolu dans la nouvelle saison. En effet, David Harbour, l’interprète de Jim Hopper, a confirmé à TV Guide que justice serait enfin rendue à cette chère Barb :

"Barb est vraiment morte. Néanmoins, suite à l’action des fans et au vu de ce que nous voulons explorer, justice sera faite au personnage de Barb et ce sera un élément important de cette saison 2. Barb n’a pas eu droit à sa part de justice en saison 1 parce qu’on était concentrés sur Will et le fait de sauver un enfant, mais nous avons compris grâce aux fans que Barb était importante, et donc nous allons la traiter avec tout le respect qu’elle mérite."

Publicité

Nous voilà rassurés, les frères Duffer l’avaient promis et nos prières ont été entendues. Nancy va peut-être enfin se réveiller et se soucier de la disparition de sa BFF. Pour le découvrir, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 31 octobre 2017, date symbolique de la sortie de la deuxième saison de Stranger Things sur Netflix.

Par Mégane Choquet, publié le 22/06/2017

Copié

Pour vous :