Teaser : Maniac, la mini-série avec Emma Stone et Jonah Hill, débarquera en septembre

Teaser : Maniac, la mini-série avec Emma Stone et Jonah Hill, débarquera en septembre

Image :

Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

On n’a pas fini de s’interroger sur cette mini-série dont le teaser reste aussi énigmatique que son pitch.

À voir aussi sur Konbini

On sent que Legion et son esthétique expérimentale sont passées par là. Ce teaser de Maniac, mini-série orchestrée par Patrick Somerville, ne nous révèle rien, ni du ton, ni de l’intrigue et encore moins de ses deux personnages principaux qui se regardent en chien de faïence pendant toute la durée de la vidéo. Ce qu’il dévoile, en revanche, c’est la date de lancement sur Netflix : le 21 septembre. Les dix épisodes qui la composent on été réalisés par Cary Fukunaga, à qui l’on doit la mise en scène de la première saison de True Detective.

Maniac, adaptée d’un format norvégien, est décrite comme une comédie noire dont l’histoire se penche sur Owen Milgrim et Annie Landsberg, deux inconnus embarqués dans une batterie d’essais pharmaceutiques. Le premier, joué par Jonah Hill, né de parents fortunés, pourrait bien être schizophrène… ou pas.

La seconde, interprétée par Emma Stone, se bat contre sa propre maladie mentale. Les deux héros deviennent des rats de laboratoire pour tester un traitement expérimental qui, leur promet-on, pourrait régler tous leurs problèmes et faire d’eux des citoyens modèles. Ils sont suivis de près par le Dr. James Mantleray, incarné par Justin Theroux.

La saison 1 de Maniac sera lancée le 21 septembre sur Netflix.