Les Blues Brothers préparent leur come-back dans une série animée

"Everybody Needs Somebody To Love"... Les mythiques Blues Brothers vont faire danser les nouvelles générations dans un projet de série animée développé par Dan Aykroyd et la veuve de John Belushi. 

Pour les plus jeunes d'entre nous, rappelons que The Blues Brothers est un film musical culte des années 80, dans lequel John Belushi et Dan Aykroyd incarnaient les fameux "blues brothers", personnages apparus dans des sketchs éponymes du Saturday Night Live. Gangsters stoïques et super-stylés (chapeau, vestes noires, Ray Ban Wayfarer sur le nez), Jake et Elwood Blues décident de remonter leur groupe de soul de blues pour sauver l'orphelinat catholique dans lequel ils ont été élevés.

Publicité

Le film "feel good" de John Landis, ponctué de morceaux de bravoure musicaux et de courses-poursuites déjantées, est truffé d'apparition géants américains de la soul : Ray Charles, James Brown et Aretha Franklin en tête. Vous y croiserez aussi Carrie Fisher, John Landis himself ou encore un certain Steven Spielberg dans un mini-rôle. 

La renaissance du groupe des Blues Brothers passera par l'animation. Dan Aykroyd et Judith Belushi Pisano, la veuve de John Belushi (mort en 1982 d'une overdose) ont confié le bébé au studio Bento Box Entertainment, qui s'occupe d'un petit bijou de série animée, Bob's Burger.

Publicité

Le show sera centré sur les aventures des deux frères et de leur groupe, et se déroulera à notre époque.

"Ils utiliseront toutes les nouvelles technologies pour promouvoir leur musique, rechercher et lancer de nouveaux artistes et éviter de faire face à la loi. Tout ça en n'oubliant pas de se battre pour la vérité, la justice et des meilleurs sandwichs au petit déj'." a plaisanté Dan Aykroyd dans les colonnes de Rolling Stones.

O a hâte de redécouvrir les hits soul, blues et R&B mythiques des Blues Brothers, ainsi que les nouveaux titres qui seront enregistrés spécialement pour le show. Cette série d'animation accompagne en effet la naissance du label Blues Brothers Records, crée par Aykroyd et Belushi, et destiné à dénicher et accompagner de nouveaux artistes blues.

Publicité

Aykroyd et Belushi vont présenter le projet aux chaînes et plateformes US ce mois-ci. On n'a peu de doutes sur le fait que la série animée trouvera facilement preneurs, surtout à une période où les projets de série autour de la musique se multiplient comme des petits pains (Vinyl, Roadies, The Get Down...). 

Par Marion Olité, publié le 04/05/2016

Copié

Pour vous :