La famille royale se déchire dans le nouveau trailer de la saison 2 de The Crown

La famille royale se déchire dans le nouveau trailer de la saison 2 de The Crown

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Dans les années 1960, les résidents du palais de Buckingham étaient sous tension.

À voir aussi sur Konbini

Au cours des sixties, le Royaume-Uni s’est transformé en pays de la pop culture et de la mode à travers la période du “Swinging London”. Mais alors que James Bond arrivait sur grand écran, les Beatles se séparaient et Chapeau melon et bottes de cuir connaissait sa première diffusion à la télévision, la monarchie s’est fragilisée. Rien ne va plus au sein de la famille royale et des tensions grandissantes grondent dans les couloirs du palais de Buckingham, où la reine Elizabeth II est dos au mur et esseulée.
Après une première saison se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, The Crown s’attaque au règne difficile de la souveraine pendant les années 1960. Alors qu’une guerre illégale fait rage en Égypte, le troisième Premier ministre de son règne, Harold Macmillan, fait face à un scandale retentissant dans tout le pays qui pourrait mener à sa destitution. Dans ces dix nouveaux épisodes, la reine Elizabeth II fera également la connaissance des leaders américains de l’époque, les époux Kennedy, incarnés par Michael C. Hall et Jodi Balfour (Quarry).
Le nouveau trailer dévoilé par Netflix introduit également le personnage d’Antony Armstrong-Jones, le mari et accessoirement photographe de la princesse Margaret. Si les saisons 3 et 4 n’ont pas été officiellement commandées par la plateforme américaine, cette dernière envisage déjà de poursuivre son biopic sériel avec une actrice plus âgée que Claire Foy pour couvrir les années 1970. C’est Olivia Colman, aka la lieutenante Ellie Miller dans Broadchurch, qui reprendra le flambeau sacrément prestigieux de Sa Majesté.
La saison 2 de The Crown est attendue pour le 8 décembre en intégralité sur Netflix.