© Liane Hentscher/Amazon Prime Video

Les nazis font la guerre au multiverse dans le trailer épique de la saison 3 de The Man in the High Castle

La Troisième Guerre mondiale est déclarée. Attention, spoilers.

Avec le départ de son créateur et showrunner Frank Spotnitz à la fin de la saison 2, The Man in the High Castle a pris un certain retard. La série utopique phare d’Amazon Prime Video reviendra toutefois cet automne et se dévoile dans un trailer explosif et épique, dans lequel la guerre fait rage dans le monde entier. Les nazis du IIIe Reich, conscients de l’existence de dimensions parallèles, vont partir à la conquête de ces territoires inexplorés. Mais sur leur chemin, ils trouveront Juliana Crain (Alexa Davalos) et la Résistance pour protéger le multiverse.

Publicité

Basée sur le roman éponyme de Philip K. Dick, The Man in the High Castle embrasse entièrement son aspect SF dans cette troisième saison. Aidé de ses savants fous, l’Obergruppenführer John Smith (Rufus Sewell) va fabriquer une machine capable de voyager dans l’espace-temps. Ils continueront également de poursuivre le maître du Haut Château et ses films apportant la preuve de l’existence du multiverse. La bande-annonce tease un nouveau chapitre particulièrement rythmé, avec des images fortes et prometteuses (une bombe atomique dévastatrice, des navires de guerre sur l’Hudson, la statue de la Liberté qui s’effondre…).

Après le sacrifice poignant de Frank, Juliana pourra toujours compter sur Joe Blake (Luke Kleintank) et un nouvel arrivant, l’expatrié irlandais Wyatt Price (Jason O’Mara), pour faire tomber le régime fasciste. La série de Frank Spotnitz a d’ores et déjà été renouvelée pour une quatrième saison par Amazon, qui sera potentiellement la dernière. En attendant, la révolte contre les nazis reprend le 5 octobre prochain sur la plateforme de streaming.

Par Adrien Delage, publié le 24/08/2018

Copié

Pour vous :