© Netflix

Timothy Granaderos, aka Monty dans 13 Reasons Why, a reçu des menaces de mort

Sur les réseaux sociaux, l’acteur est assailli par les haters qui ne parviennent pas à dissocier l’interprète du personnage.

© Netflix

La saison 2 de 13 Reasons Why continue de déchaîner les foules, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Si pour les fans la parole se libère grâce à la série, certains allant jusqu’à remercier des acteurs pour leur partition, d’autres ne prennent pas le recul nécessaire pour faire le distinguo entre l’interprète et le personnage. C’est malheureusement le cas de Timothy Granaderos, qui campe Monty dans le show et reçoit des menaces de mort de la part de spectateurs révoltés sur les réseaux sociaux.

Publicité

En effet (et attention, spoilers), ils reprochent à l’acteur les atrocités perpétrées par son personnage dans la saison 2. Ils évoquent notamment sa campagne d’intimidation à l’encontre des ados qui témoignent lors du procès pour Hannah. Monty ravage la pharmacie des Baker, envoie une balle et un pistolet à Alex, laisse un rat mort dans le casier de Zack… Mais surtout, les fans en colère ont été bouleversés par le season finale et cette scène violente où Monty passe Tyler à tabac avant de le violer avec un balai.

Si Monty est cruel, cela ne vaut évidemment pas pour l’acteur, certainement à l’opposé de son personnage. Sur son compte Instagram, il partage des moments de vie tout ce qu’il y a de plus banal : des photos avec sa famille, avec ses amis, des coulisses du tournage de 13 Reasons Why… Mais sous ses posts anodins, les commentaires violents et menaçants pullulent.

"T’es qu’une brute" ; "Je ne peux pas te voir comme une bonne personne après ce que tu as fait à Tyler" ; "Je vais te buter putain" ; "Tu dois mourir, même si tu faisais semblant sale enfoiré, pauvre Tyler"… font partie des nombreuses injures et menaces de mort reçues par l’acteur. Dans le tas d’immondices, on trouve aussi des insultes homophobes complètement gratuites. Devant la multiplication de ces comportements immatures, les membres du cast de la série ont commencé à prendre la défense de leur camarade sur leurs propres réseaux.

Publicité

Justin Prentice (Bryce) et Ross Butler (Zack) ont posté une buddy photo pour rappeler aux internautes de séparer la fiction de la réalité, tandis que Devin Druid (Tyler) lui a dédié un message d’amour sur Twitter.

© Instagram

"Photos du bal de promo obligatoires. Nous sommes venus tous les trois ensemble, en tant qu’amis."

Publicité

"On t’aime, mon Timmy. C’est l’un des acteurs les plus gentils, empathiques et talentueux que j’ai jamais rencontré."

#TimIsNotMonty.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 31/05/2018

Copié

Pour vous :