Le trailer flippant de Light as a Feather, entre légende urbaine et spiritisme

Le trailer flippant de Light as a Feather, entre légende urbaine et spiritisme

Image :

©Rachael Thompson/Hulu

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

Quelque part entre Pretty Little Liars et Destination Finale.

À voir aussi sur Konbini

Vous connaissez la légende urbaine du fantôme de “Bloody Mary” ? Si vous répétez trois fois “Bloody Mary” devant une glace plongée dans l’obscurité, vous aurez peut-être la chance (ou pas) de voir apparaître une femme vêtue d’une robe blanche ensanglantée. Le jeu de spiritisme “Light as a Feather”, très populaire aux États-Unis chez les enfants, fonctionne un peu de la même manière. L’idée est d’être plusieurs personnes, regroupées en cercle autour d’un·e participant·e allongé·e par terre. Il vous faut ensuite prononcer trois fois les mots Light as a Feather, Stiff as a Board”, tout en posant un doigt sous son dos, et comme par magie, elle partira en lévitation. De quoi se procurer des frissons façon séance de Ouija.

La nouvelle série horrifique d’Hulu reprend à son compte ce jeu de magie noire. Elle est basée sur une série de livres young adults, Light as a Feather, Stiff as a Board (Léger comme une plume… : …raide comme la mort en VF), écrits par Zoe Aarsen et sortis à partir de 2017. On y suit les aventures flippantes de McKenna Brady, une ado de 16 ans qui se retrouve accueillie au sein d’un groupe de lycéennes ultrapopulaires. Lors d’une soirée pyjamas entre filles, elles testent le fameux jeu de spiritisme “Light as a Feather”, mais rien ne se passe comme prévu. Les filles présentes commencent à mourir de la même manière que celle prédite lors de cette soirée fatale. Les survivantes vont alors tout faire pour découvrir d’où vient cette malédiction et si l’une des filles ne serait pas responsable de cette série “d’accidents” mortels.

Le trailer de Light As A Feather annonce une ambiance de slasher prometteuse, un peu plus osée qu’un Pretty Little Liars sans tomber non plus dans L’Exorciste. Le public se laissera-t-il tenter par cette nouvelle série d’horreur (on fait face à un sérieux embouteillage en octobre, entre The Haunting of Hill House, Les Nouvelles Aventures de Sabrina ou encore Into the Dark, sans compter la nouvelle saison d’American Horror Story…) ? Réponse à partir du 12 octobre sur Hulu. En France, la série n’a pas encore de diffuseur.