© The CW

Un deuxième spin-off de The Vampire Diaries pourrait voir le jour

Le clap de fin pour The Vampire Diaries a à peine retenti que sa showrunneuse parle déjà d'un projet de série dérivée.

© The CW

© The CW

Finalement achevée après huit saisons de déboires sentimentaux et twists surnaturels, The Vampire Diaries pourrait renaître de ses cendres. Certes, le show vampirique de la CW possède déjà un spin-off depuis 2013, The Originals, lequel rempilera pour sa quatrième saison dès le 17 mars prochain. Julie Plec, showrunneuse de la série mère, envisagerait pourtant une nouvelle idée de série dérivée, s'appuyant sur les événements du series finale, diffusé vendredi dernier.

Publicité

Dans cet ultime épisode tire-larmes, The Vampire Diaries a fait allusion à l'avenir de Caroline. La jolie blonde a visiblement ouvert une école pour enfants surnaturels, comme ses jumeaux. Cet établissement pour le moins atypique était financé par nul autre que le tout-puissant Klaus Mikaelson, alias le héros de The Originals avec qui Caroline possède un passé tumultueux. Cette idée d'académie du fantastique pourrait servir de fondement à ce potentiel spin-off.

S'entretenant auprès du Hollywood Reporter, Julie Plec est restée néanmoins secrète quant à ce nouveau chapitre de la série :

"Bien entendu, nos chronologies ne coïncidaient pas : Caroline et Klaus n'ont pas eu de face-à-face cette saison. Cela dit, on a quelques éléments de crossover dans la prochaine saison de The Originals qui va bientôt entamer sa diffusion.

Ça nous conduit au futur que j'envisage aussi bien pour The Originals qu'une autre partie de la franchise, à lancer une fois The Originals terminée. J'ai hâte de pouvoir m'amuser dans ce bac à sable et voir ce que je peux construire."

Publicité

Pour l'heure, la showrunneuse a surtout envie de prendre des vacances bien méritées avant de planter ses crocs dans un nouveau projet. En tout cas, elle a déjà commencé à parler avec Mark Pedowitz, le big boss de la CW, de ce second spin-off. Il n'y a plus qu'à voir comment cette histoire se goupille sur le long terme.

Par Florian Ques, publié le 14/03/2017

Copié

Pour vous :