©NBC

Une vidéo compile une seconde de chaque épisode de The Office et la magie est intacte

Si ça ne vous donne pas envie de mater The Office pour la 6e fois (minimum requis), c’est que vous êtes mort·e à l’intérieur (oui, c’est une référence à Michael Scott).

Une youtubeuse du nom d’Estelle Grignon a eu la bonne, que dis-je, l’excellente (et a priori absurde) idée de choisir une seconde, une seule, de chaque épisode de The Office, et de toutes les compiler bout à bout dans une vidéo de 4 minutes.

Publicité

Neuf saisons, soit 201 secondes (plus un petit bout de générique), on pourrait trouver ça parfaitement inutile ou s’insurger de réduire à peau de chagrin une œuvre majeure de l’histoire des séries. Sauf qu’on sort de là avec un sentiment indescriptible de nostalgie. Cette série, même ramenée à l’essentiel, est toujours un chef-d’œuvre de drôlerie.

Toutes les élucubrations de Michael Scott (Steve Carell au sommet de son art), colonne vertébrale et électron libre de The Office, y passent. Dans ses moments les moins glorieux, mais hilarants, comme dans ses épiphanies passagères ("I’m dead inside") tout aussi magiques, le patron de Dunder Mifflin confirme à ceux et celles qui en doutaient encore qu’il est l’un des meilleurs personnages ayant jamais été créés.

À égalité, bien sûr, avec son homologue british, sans qui il n’aurait jamais vu le jour, David Brent, interprété par Ricky Gervais dans la version originale de The Office. "Hopefully, this left you satisfied and smiling" ("En espérant que ceci vous laisse satisfait et le sourire aux lèvres"), conclut la youtubeuse dans sa vidéo. Le contrat est rempli.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 05/09/2018

Copié

Pour vous :