Vidéo : le contrôle des armes aux Etats-Unis vu par South Park

Dans le teaser du prochain épisode de South Park, Cartman et sa mère en viennent aux armes.

Publicité

Le sujet du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis a toujours été brûlant. Les fusillades, qu'elles soient le fruit d'actes terroristes comme la récente tuerie à San Bernardino revendiquée par Daech ou de forcenés, éclatent à une cadence inquiétante.

Chaque drame remet sur le tapis le Deuxième Amendement de la constitution des Etats-Unis d'Amérique, qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter une arme. Dans le season finale, qui sera diffusé ce mercredi 9 décembre sur Comedy Central, le dessin animé satirique South Park s'empare du sujet et en dénonce toute l'absurdité.

Publicité

Publicité

Le teasing dévoilé met en effet en scène le personnage de Cartman et celui de sa mère. Le garçon ne veut pas aller au lit, et face aux injonctions répétées de sa mère, il sort son arme ! "J'irai au lit quand ce film sera terminé !" affirme-t-il fermement. Sauf que sa génitrice sort aussi son gun et lui répond : "Je t'ai dit de monter dans ta chambre et d'aller dans ton lit, maintenant !". Cartman n'en revient pas : "Hey maman, mais qu'est-ce que tu fous ?" lui répond-il.

Ce dernier épisode d'une saison 19 acclamée par la critique se conclura avec le retour du personnage de PC Principal, introduit récemment dans le show. Et il n'est pas content.

Par Marion Olité, publié le 08/12/2015

Copié

Pour vous :