AccueilSéries

En écoute : le mash-up bien cool de Stranger Things et The Weeknd sur Starboy

Publié le

par Florian Ques

Un mix de deux univers qui nous plonge directement dans le Monde à l'envers.

Hit surprise de l'été 2016, Stranger Things a su rassembler toute une énorme communauté de fans à travers le globe. Son côté délicieusement rétro, ses effets spéciaux travaillés, ses acteurs novices tout ce qu'il y a de plus attachants... La série de Netflix a aussi été acclamée pour sa musique. La bande originale du show est signée Survive, un groupe d'électro expérimentale qui a réalisé un coup de maître.

Avec ses sons aux émanations synth pop des années 1980, Survive a indéniablement contribué à la construction de l'univers Stranger Things. Un utilisateur de Twitter s'est donc senti pousser des ailes et a décidé de remixer le morceau de Survive avec le carton de The Weeknd et Daft Punk, "Starboy". Un clip a par la suite été ajouté et partagé avec toute la twittosphère, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Car oui, étonnamment, les deux morceaux fusionnent bien l'un avec l'autre. À tel point que The Weeknd en personne a répondu à la vidéo, précisant que ce mash-up était "carrément de la bombe", avec un langage plus fleuri bien entendu. Testé et approuvé, ce tube en puissance ne demande qu'à être écouté, encore et encore.

À voir aussi sur biiinge :