Vidéo : le thème de Stranger Things sublimé par un trio de violoncellistes

Rien de mieux pour commencer sa journée que ce petit medley d'instruments à cordes frottées tout droit sorti du Monde à l'envers.

Il est parfois appréciable de se jeter de bon matin sur son ordinateur et de s'en aller errer quelques instants sur Reddit. Ce grenier de l'Internet est une véritable caverne d'Ali Baba qui délivre autant d'informations sur l'actualité que sur le monde des séries. Dernière petite trouvaille en date : cette vidéo où trois violoncellistes interprètent un pot-pourri des musiques de Stranger Things. Nicholas Yee, Adam Caulfield et Katherine Pernal tiennent à préciser que tous les sons entendus dans leur medley, y compris la rythmique, ont été réalisés grâce à leur instrument.

Publicité

Le superbe thème de Stranger Things, utilisé lors du générique et des séquences où la tension monte crescendo, a le pouvoir de nous happer d'entrée de jeu dans l'univers créé par les frères Duffer. Comme une grande partie des musiques originales de la série, cette track a été composée par Kyle Dixon et Michael Stein du groupe Survive. Les collectionneurs peuvent d'ailleurs acquérir la BO de Stranger Things dans une jolie édition vinyle. Le trio de violoncellistes interprètent ensuite deux autres morceaux de la série que sont "Nancy and Barb" puis "Kids". Quant au court thème d'introduction, il s'agit de "No Weapons".

Si après l'écoute de cette gracieuse composition votre tartine au beurre vous semble plus délicieuse que jamais, on ne peut que vous conseiller de regarder de plus près les reprises de Nicholas Yee. Ce dernier a déjà réinterprété des thèmes célèbres, de Game of Thrones à Star Wars, tout en reprenant des hits de notre époque comme "Stay" de Rihanna ou encore "Hold On, We're Going Home" de Drake. Et dans les commentaires des vidéos, les demandes à Nicholas Yee pour reprendre le générique de Westworld affluent. Restez en alerte, "these violent delights have violent ends".

Par Adrien Delage, publié le 22/12/2016

Copié

Pour vous :