AccueilTalent

Vidéo : les secrets de tournage de Rose Byrne

Publié le

par Marion Olité

©Konbini

L’actrice à la carrière impressionnante a navigué autant dans le game des séries que dans celui du cinéma.

Elle porte sur ses épaules l’excellente série Physical, lancée le 18 juin sur Apple TV+. L’occasion était trop belle pour rencontrer l’actrice australienne Rose Byrne et revenir avec elle sur sa prolifique carrière qui débute, vous ne le savez peut-être pas, au cinéma aux côtés d’un compatriote prénommé… Heath Ledger.

Rose Byrne est aussi entrée au panthéon de la pop culture en incarnant Dormé, une des servantes et doublures de Padmé dans Star Wars : La Menace fantôme. Plus tard, l’actrice trouve la consécration dans le monde des séries. Elle s’embarque en 2007 dans le thriller Damages, où elle donnera la réplique à l’impressionnante Glenn Close, à une époque où le cinéma et les séries étaient beaucoup moins poreux qu’aujourd’hui, surtout côté acteurs et actrices. On découvrira son talent comique grâce au hit Mes meilleures amies, sur grand écran cette fois.

Mais ces dernières années, c’est bien sur le petit qu’elle brille, dans la mini-série Mrs. America en 2020, où elle propose une version fictionnelle convaincante de l’icône féministe Gloria Steinem. Et dernièrement dans Physical, où elle se glisse dans la peau de Sheila, une femme au foyer frustrée des années 1980 qui va trouver dans l’essor de l’aérobic un improbable chemin vers l’empowerment. On vous laisse découvrir son interview Secrets de tournage pour Konbini Biiinge.