AccueilTalent

Vidéo : le Show Masters de Laurie Nunn, la créatrice de Sex Education

Publié le

par Marion Olité

©Konbini

C’est elle l’esprit brillant qui se cache derrière le succès de Sex Education !

Tout le monde connaît Sex Education, mais connaissez-vous la showrunneuse qui a qui l’on doit la création de cet univers si drôle, génial et de ses personnages si attachants ? Elle s’appelle Laurie Nunn, et Konbini l’a rencontrée à l’occasion du Festival Canneseries, qui se tenait sur La Croisette du 8 au 13 octobre dernier. Elle est la détentrice du tout premier Prix Konbini de l’Engagement, que nous avons remis à la Cérémonie d’ouverture du Festival.

Le lendemain, l’heure était à l’analyse : nous avons pu discuter longuement avec la showrunneuse anglaise de son parcours, des origines de Sex Education, ou encore de la façon dont elle travaille dans la writer’s room et pourquoi la représentation des femmes et des minorités LGBTQ+ et racisées est importante, devant comme derrière la caméra. Sur le sujet, elle nous explique notamment :

"Quand tu es blanc et cisgenre, c’est acquis que tu auras accès à des films ou des séries qui te parleront ou te ressembleront. Je pense qu’on sous-estime à quel point cela nous aide à nous sentir à notre place dans ce monde.

C’est une véritable tragédie que toutes les autres personnes, qui représentent une grande partie du monde dans lequel on vit, n’aient pas le droit de vivre cette expérience."

Vous apprendrez aussi durant ce Show Masters que le teen drama anglais fut l’un des premiers à embaucher une coordinatrice d’intimité, un nouveau métier destiné à encadrer et créer des scènes de sexe safe et qui ont du sens au cinéma comme dans les séries. Laurie Nunn compare, à juste titre, ce métier de coordinateur·ice d’intimité à celui de coordinateur de cascade ou de combat sur les plateaux de tournage.

Et pour voir une version étendue de 17 minutes, rendez-vous sur YouTube.