AccueilTalent

Voici 7 choses à savoir sur Jean-Marc Barr, à l’affiche de La Corde

Publié le

par Delphine Rivet

Rencontré à l’occasion du dernier festival Séries Mania, l’acteur du Grand Bleu nous dit tout sur son parcours et les causes qui lui tiennent à cœur.

Voici 7 choses à savoir sur Jean-Marc Barr, à l’affiche de La Corde

© Konbini

Il était l’un des invité·e·s du dernier festival Séries Mania, qui s’est tenu à Lille et dans la Région Hauts-de-France du 26 août au 2 septembre 2021. Jean-Marc Barr est actuellement à l’affiche de La Corde, une mini-série fantastique en diffusion sur Arte, qui suit une équipe de scientifiques, coupée du monde sur une base norvégienne, face à un véritable mystère métaphysique. Là, au milieu des bois, se trouve une corde qui semble ne pas avoir de fin et ne mener nulle part. L’acteur, qui y donne notamment la réplique à Jeanne Balibar et Richard Sammel, joue un chargé de sécurité qui prend la tête d’une expédition pour trouver des réponses à cette incroyable découverte.

Mais Jean-Marc Barr, c’est aussi, dans le cœur du public français, la star du Grand Bleu, le film de Luc Besson qui l’a révélé en 1988. Et d’ailleurs, saviez-vous qu’il était complètement bourré à l’avant-première cannoise ? Ou que ce long-métrage devenu culte a déclenché en lui une véritable vocation de militant pour sauver les mammifères marins ? Ou qu’il parle plusieurs langues et se définit lui-même comme un "clochard du monde" ?

Si vous pensiez connaître la carrière et la vie de Jean-Marc Barr, cette vidéo pourrait vous étonner. Voici donc 7 choses à savoir sur l’acteur :