AccueilTrailer

Adrian Grenier se prend un retour de karma dans le teaser de Clickbait

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Netflix lancera cette nouvelle mini-série en huit épisodes, portée par l’acteur d’Entourage, le 25 août prochain.

Nick Brewer est un mari aimant, un père génial et un frère parfait… C’est du moins ce que toutes celles et ceux qui le fréquentaient jusqu’ici croyaient. Jusqu’au jour où l’homme idéal disparaît. Sa première preuve de vie va faire voler en éclat l’image idyllique qu’il avait soigneusement cultivée. Celui qui a visiblement été kidnappé et malmené apparaît dans une vidéo, face caméra, tenant une première pancarte sur laquelle est écrit : "J’ai maltraité des femmes". Puis une seconde : "À 5 millions de vues, je meurs".

Qui a enlevé Nick ? Est-il vraiment coupable de ce dont on l’accuse ? La vengeance en ligne s’abattra-t-elle sur lui ?

Voilà le point de départ, glaçant, de Clickbait, une mini-série en huit épisodes que Netflix lancera le 25 août prochain. Porté par Adrian Grenier (Le Diable s’habille en Prada, Entourage) dans le rôle principal, ce thriller estival a été créé par les scénaristes Tony Ayres (The Slap), David Heyman (Once Upon a Time in Hollywood, Gravity) ainsi que le romancier Christian White. Au casting, on retrouve Zoe Kazan (The Plot against America, The Big Sick) et Betty Gabriel (Get out, Defending Jacob) qui incarnent respectivement la sœur et la femme de Nick.

Le pitch officiel précise que la série explore "la façon dont nos pulsions les plus incontrôlables et dangereuses sont cultivées à l’ère des réseaux sociaux, tout en révélant les fossés toujours plus grands entre nos vies virtuelles et réelles". On espère donc que Clickbait ne sera pas juste un commentaire de boomers sur nos vies en ligne ou une complainte sur la manière dont la réputation des hommes peut être détruite par la cancel culture. Le teaser intrigue, c’est certain. Verdict le 25 août sur Netflix !

À voir aussi sur biiinge :