AccueilTrailer

La dernière saison de Dark arrivera cet été sur Netflix

Publié le

par Florian Ques

© Netflix

La plateforme s'apprête à dire adieu à la production originale la plus complexe de son catalogue. Et on n'est pas prêt·e·s.

Les prises de tête devraient très bientôt toucher à leur fin. En effet, comme l’atteste le teaser plus bas, Dark annonce l’arrivée prochaine de son ultime salve d’épisodes. Les errances temporelles de Jonas et ses compagnons de galère cesseront donc le 27 juin, date à laquelle la troisième saison de la série allemande sera ajoutée au catalogue de Netflix. On a hâte, on a peur… mais on a surtout besoin de revoir les deux fournées précédentes, tant Dark est complexe à suivre.

Plus ou moins l’équivalent d’un Rubik’s Cube au format sériel, cette série germanique nous plonge depuis sa première saison dans la bourgade fictive de Winden, où des choses étranges se passent. C’est là-bas que des enfants s’évaporent dans la nature, à différents moments dans le temps. Jonas, un adolescent dont le père s’est suicidé, entreprend d’élucider le mystère et se rend vite compte qu’un trou noir situé dans la forêt lie plusieurs époques distinctes et menace l’équilibre du monde.

Déjà bien accueillie par la critique lors de son lancement en 2017, Dark peut se targuer d’avoir été encore plus acclamée grâce à sa deuxième cuvée d’épisodes débarquée l’an passé. Cette troisième et ultime saison est donc attendue au tournant. Une chose est sûre : ce premier teaser met sacrément l’eau à la bouche, promettant une fin spectaculaire à une série de SF soignée comme jamais.

Les deux premières saisons de Dark sont disponibles sur Netflix en intégralité.

À voir aussi sur biiinge :