AccueilTrailer

Donald Trump est en guerre contre le FBI dans le trailer de The Comey Rule

Publié le

par Marion Olité

Cette mini-série de deux épisodes nous ramène en 2016.

Alors que les nouvelles élections américaines auront lieu le 3 novembre 2020, Showtime va diffuser le 27 septembre prochain un téléfilm prestigieux, lors de deux soirées, qui nous replongera quatre ans plus tôt, alors que Donald Trump s’apprête à devenir le 45e président des États-Unis.

Après des premières images, qui dévoilaient un Brendan Gleeson plus vrai que nature dans le rôle de l’entrepreneur américain aux multiples casseroles, un premier trailer a été mis en ligne par la chaîne câblée, et l’on comprend mieux le ton et les enjeux de cette fiction politique. Cette fois, l’acteur dévoile une diction au plus proche de celle, si particulière, du président américain.

L’histoire est basée sur le best-seller A Higher Loyalty, écrit par James Comey, l’ancien directeur du FBI durant les élections de 2016 et le début du mandat de Donald Trump. La mini-série va revenir sur ce face-à-face entre deux hommes à l’éthique et à la conception de la loyauté bien différentes.

Elle reviendra notamment sur l’enquête qu’a menée le FBI sur de possibles collusions entre le Kremlin et l’équipe de campagne du futur président. Une fois au pouvoir, il n’a pas tardé à limoger James Comey, en mai 2017. La police fédérale a alors soupçonné Trump de s’être débarrassé du directeur du FBI car il refusait de refermer l’enquête, tout simplement. Il a fini par qualifier Comey de "flic véreux". C’est Jeff Daniels (The Newsroom, The Looming Tower) qui endossera le rôle du directeur dans la tourmente.

D’autres fictions politiques, notamment American Crime Story : Impeachment, sur la présidence de Bill Clinton, sont attendues dans les prochains mois aux États-Unis.

À voir aussi sur biiinge :