AccueilTrailer

Scampia est en feu dans l’ultime trailer de Gomorra

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sky

Le dernier baroud d’honneur de Ciro Di Marzio et Genny Savastano.

Cette année, Gomorra, la série italienne la plus populaire de la planète, touchera à sa fin après cinq saisons et un film, L’Immortale, centré sur le personnage de Ciro (malheureusement toujours indisponible en France).

À cette occasion, la chaîne Sky a diffusé l’ultime bande-annonce de la saison 5, qui sera marquée par une confrontation au sommet entre Gennaro Savastano et son ancien mentor. Les premiers épisodes seront diffusés en clôture du festival Canneseries le 13 octobre prochain, tandis que la série reviendra officiellement pour tout le monde le 19 novembre en Italie et dans la foulée chez nous sur Canal+.

Pour son ultime baroud d’honneur, le show mafieux de Roberto Saviano a été tourné à Naples, Rome et Riga, la capitale de la Lettonie. C’est le lieu où Ciro est réapparu dans le film L’Immortale après avoir survécu à la balle tirée par Genny en saison 3. De retour à Scampia, le personnage incarné par Marco D’Amore compte bien régler ses comptes avec la famille Savastano et reprendre le contrôle de Secondigliano. De son côté, Gennaro, réfugié dans un bunker, devra mettre Azzurra et son fils Pietro à l’abri alors que la guerre de territoire fait rage contre Enzo et ses fidèles. La saison sera décisive pour découvrir qui s’emparera finalement du trône de Naples.

Les nouveaux épisodes introduiront également des personnages inédits : Domenico Borrelli sera Don Angelo, le boss de la famille Ponticelli qui soutiendra Genny dans sa guerre contre les Levante, Tania Garribba (Le Premier Roi) campera sa femme Donna Luciana, décrite comme féroce et fourbe, et Carmine Paternoster (déjà présent dans le film Gomorra) incarnera O’Munaciello, l’un des nouveaux boss de Secondigliano. Marco D’Amore a également réalisé plusieurs épisodes de la saison, qui s’annonce tragique et épique.

Les quatre premières saisons de Gomorra sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :