AccueilTrailer

Un premier trailer pour Helter Skelter, le docusérie sur Charles Manson

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Epix

Une nouvelle série documentaire sur Charles Manson et sa famille, qui proposera des images d'archives inédites.

En 2019, Charles Manson a fait son retour sur nos écrans sous les traits de l’acteur Damon Herriman par deux fois : d’abord dans le film Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, puis dans la saison 2 de Mindhunter sur Netflix. Le tueur en série américain le plus fascinant et terrifiant du siècle passé, décédé en novembre 2017, sera de nouveau au cœur d’une œuvre documentaire cet été, baptisée Helter Skelter: An American Myth. Un docusérie en six épisodes, produit par Greg Berlanti et décrit comme l’exploration "la plus exhaustive" sur le serial killer selon Deadline.

Helter Skelter: An American Myth proposera des interviews inédites avec les journalistes de l’époque et les membres de la famille Manson. Ces nouveaux éléments seront complétés par des images d’archives jamais diffusées auparavant, afin de présenter une histoire complète et précise sur le tueur en série. Les meurtres sordides de Sharon Tate et Jay Sebring et du couple LaBianca feront évidemment partie du documentaire.

Le show s’intéressera également aux assassinats moins connus d’Abigail Folger, Wojtek Frykowski et Steven Parent, des individus liés à Roman Polanski et son ex-femme. Aux États-Unis, le show sera diffusé dès le 14 juin sur la chaîne Epix, mais reste pour le moment inédit en France.

À voir aussi sur biiinge :