AccueilTrailer

Lyra est de retour dans le teaser de la saison 2 d'His Dark Materials

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

La Grande Guerre pour le contrôle de la Poussière ne fait que commencer.

L’aléthiomètre de Lyra est au bord de l’explosion avec ce nouveau teaser épique de la saison 2 d’His Dark Materials. HBO vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour le retour de l’adaptation d’À la croisée des mondes, la série de romans fantasy écrits par Philip Pullman. La saison 2 du show sera entièrement consacrée à La Tour des anges, le deuxième tome des aventures de Lyra Belacqua, toujours traquée par les membres maléfiques du Magisterium.

La première saison nous avait laissés sur un cliffhanger haletant, alors que Lyra (Dafne Keen) suivait les traces de Lord Asriel (James McAvoy) dans un nouveau monde avec son ami Will. Le duo va se retrouver coincé dans la mystérieuse cité de Cittàgazze, où ils tomberont sur la guilde de la Tour des anges et sur un puissant artefact appelé le Poignard subtil. De l’autre côté, ses amis comme ses ennemis, Mrs Coulter (Ruth Wilson) en tête, chercheront à la retrouver par tous les moyens.

La saison 2 d’His Dark Materials introduira de nouveaux personnages incarnés entre autres par Terence Stamp (Smallville), Jade Anouka (Charlie, monte le son), Simone Kirby (Peaky Blinders) et Phoebe Waller-Bridge (Fleabag). Mais les sériephiles noteront surtout l’arrivée d’Andrew Scott, alias le prêtre sexy de Fleabag, dans la peau de John Parry. Ce personnage clé dans la quête de Lyra possède des capacités surnaturelles tirées de son enseignement du chamanisme. La diffusion de la saison 2 débutera en novembre sur HBO, et peu après chez nous sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :