AccueilTrailer

Joe vs. Carole, l’adaptation en série de la saga Tiger King, se dévoile dans un trailer

Publié le

par Delphine Rivet

Dans les rôles-titres, on retrouve John Cameron Mitchell et Kate McKinnon, au sommet de leur art.

Joe vs. Carole, l’adaptation en série de la saga Tiger King, se dévoile dans un trailer

© Peacock

Tiger King (titre français : Au royaume des fauves) n’a apparemment toujours pas dit son dernier mot. Après les saisons 2 et 3 (cette dernière se concentrait sur un autre protagoniste de l’affaire, Doc Antle) sur Netflix, c’est au tour de Peacock, le service de streaming de NBC, de dégainer sa version. Joe vs. Carole est en réalité une adaptation scénarisée du podcast de Wondery Over My Dead Body, dont la saison 2, sortie en mars 2020 (soit au même moment que la série documentaire de Netflix) était consacrée à Joe Exotic.

Dans la peau des deux protagonistes de l’histoire, Joe Exotic et Carole Baskin, qui se vouent une haine sans limite, on retrouve l’acteur John Cameron Mitchell, récemment vu dans Shrill ou The Good Fight, et la queen de la comédie Kate McKinnon qui nous régale chaque samedi avec ses imitations et autres sketchs dans le Saturday Night Live. Dans ce trailer, on voit aussi passer le visage bien connu et adoré des sériephiles de Kyle MacLachlan, dans la peau de Howard Baskin, l’époux (mystérieusement disparu depuis) de Carole.

À moins d’avoir vécu dans une cave depuis mars 2020, vous n’avez pas pu échapper à la Tiger King mania, arrivée à point pour nous distraire en plein confinement. Cette version scriptée, sobrement baptisée Joe vs. Carole, reviendra sur la rivalité entre les deux antihéros et héroïne de l’histoire. Tout a commencé lorsque Carole Baskin, une amoureuse des grands félins à la tête de la fondation Big Cat Rescue, s’est mise à dénoncer via son vlog les conditions de captivité des animaux de Joe Exotic, un redneck flamboyant qui élève des tigres. S’en sont suivies, de part et d’autre, des menaces de mort et autres accusations de meurtre. Comme dirait l’autre : that escalated quickly.

La série est "showrunnée" par Etan Frankel, qui a déjà œuvré sur Shameless, Animal Kingdom et Sorry for Your Loss, et sera disponible, pour les abonné·e·s de Peacock, à partir du 3 mars prochain. À ce jour, Joe vs. Carole n’a pas de diffuseur connu en France.

À voir aussi sur biiinge :