AccueilTrailer

Jude Law se perd sur une île mystérieuse dans le trailer de The Third Day

Publié le

par Marion Olité

Une série limitée, quelque part entre True Detective et The Leftovers.

Malgré l’épidémie de coronavirus qui a repoussé ou stoppé bien des productions sérielles cette année, HBO nous concocte du lourd pour la rentrée. Après le trailer de The Undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant, la chaîne câblée va nous sortir de son chapeau une autre star hollywoodienne pour égayer la rentrée : Jude Law. Égayer, ce n’est peut-être pas le bon mot, à en croire le premier trailer de The Third Day, plutôt sombre. 

Cette mini-série, créée par Felix Barrett et Dennis Kelly et composée de six épisodes, prend place sur une mystérieuse île située au large des côtes britanniques, où il se passe des choses pas très catholiques. Dans les trois premiers épisodes, Jude Law incarne un homme attiré par cet endroit, où il va rencontrer un groupe d’insulaires désireux de préserver leurs traditions à tout prix. Isolé du continent, Sam est incapable de quitter le monde idyllique et dangereusement enchanteur qu’il a découvert, où les rituels secrets de ses habitants l’amènent à se confronter à son deuil et ses traumatismes passés.

Dans les trois épisodes suivants, le Young Pope cède la place à un nouveau personnage, Helen, incarnée par Naomie Harris. Cette étrangère déterminée vient sur l’île en quête de réponses, mais son arrivée va précipiter une bataille acharnée pour décider de son sort, alors que les lignes entre fantasme et réalité se troublent. Les réalisations de Marc Munden et Philippa Lowthorpe, qui se chargent chacun·e de trois épisodes, s’annoncent particulièrement intenses et correspondent aux standards de la chaîne câblée en la matière. 

La série, coproduite entre HBO et Sky, semble se situer quelque part entre les mecs paumés de True Detective et la douleur de la perte de The Leftovers. Rendez-vous le 14 septembre prochain pour embarquer sur cette île aux multiples secrets. En France, la série limitée événement sera diffusée en US+24 sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :