AccueilTrailer

Le Visiteur du futur part à l’assaut du grand écran avec un premier trailer

Publié le

par Delphine Rivet

Treize ans après ses débuts sur Dailymotion, la websérie de François Descraques tente toujours d’empêcher l’apocalypse.

Le Visiteur du futur part à l’assaut du grand écran avec un premier trailer

© Pyramide Productions

Tout est parti d’une histoire de canette nonchalamment jetée dans la nature en 2009. Armé d’une petite caméra, François Descraques enrôlait son frère, Raphaël, et sa bande de potes pour raconter une fresque SF rocambolesque qui allait devenir culte. Chouchoute des geeks francophones, Le Visiteur du futur n’a cessé de faire des adeptes, de ses débuts fauchés à sa quatrième et dernière saison sur France 4, avec un budget plus confortable.

Aujourd’hui, la série change de format, au propre comme au figuré. La suite tant attendue, huit ans après son dernier épisode, se fera sous la forme d’un long-métrage qui sortira sur le grand écran le 7 septembre 2022. Entre la destruction de la capitale et des hordes de zombies qui infestent le moindre recoin, cette suite sur grand écran reste en terrain connu, mais le trailer nous promet aussi quelques nouveautés. 

Notre héros, qui donne son nom à la série, et toujours campé par Florent Dorin, continue de faire des sauts d’une époque à l’autre pour empêcher diverses catastrophes et n’a rien perdu de ses méthodes parfois un poil expéditives. Il faut dire que l’enjeu est plus vital que jamais, comme le raconte le synopsis officiel du film :

"2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Commence alors une course contre la montre pour le Visiteur du futur."

Outre une production value et les effets spéciaux qui sont clairement montés d’un cran, les fans pourront découvrir Arnaud Ducret, Enya Baroux, Vincent Tirel, Assa Sylla et les youtubeurs McFly et Carlito dans des rôles créés pour l’occasion. Les ancien·ne·s camarades du Visiteur du futur, Raphaël Descraques, Ludovik, Slimane-Baptiste Berhoun, Lénie Cherino, Mathieu Poggi et Simon Astier, fidèles au poste, seront évidemment de la partie. 

Rendez-vous dans les salles obscures le 7 septembre 2022 pour le film Le Visiteur du futur.

À voir aussi sur biiinge :