AccueilTrailer

Teaser : les champions de League of Legends débarquent dans la série animée Arcane

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Netflix et Riot Games s’associent pour une adaptation prometteuse du célèbre MOBA League of Legends.

Après Castlevania, DOTA: Dragon’s Blood et en attendant Cuphead, Netflix vient de dévoiler sa prochaine adaptation de jeu vidéo en série animée. Cette fois, la plateforme mise sur le MOBA ultra-populaire de Riot Games, League of Legends, qui propose un univers riche et éclectique déjà décliné en comics, clips musicaux, figurines et autres produits dérivés. Le projet, baptisé Arcane, reviendra sur deux champions emblématiques du jeu, dans la région de Piltover et le district de Zaun, d’où sont notamment originaires des personnages très appréciés de la scène compétitive et des joueurs comme Orianna, Séraphine, Ezreal, Jayce ou encore Camille.

On ne sait pas encore qui seront les deux champions au cœur de la série animée, mais il nous semble reconnaître le style et les visages de Jinx, Vi et peut-être Viktor dans le teaser de Netflix. La plateforme profite clairement de la hype autour de League of Legends de ces derniers jours, avec la victoire de l’équipe française KCorp aux championnats européens (EU Masters) le week-end dernier. Le jeu de Riot Games est en effet un véritable phénomène en termes d’audience et de retombées médiatiques, à travers une importante communauté de fans et de casters, comme OTP LoL sur Twitch. Il est aujourd’hui l’un des jeux compétitifs les plus regardés dans le monde, tout simplement.

Autre fierté hexagonale, c’est le studio français Fortiche Production qui est en charge de l’animation. Riot Games prolonge ainsi sa collaboration fructueuse avec les créateurs des vidéos promotionnelles et autres clips musicaux spectaculaires comme K/DA, Rise et Warriors, très appréciés parmi la communauté de joueurs. La série animée League of Legends sera mise en ligne à l’automne prochain sur Netflix. Encore un coup judicieux de la part du géant américain, qui profitera ainsi au même moment de la hype des Worlds 2021 à Shanghai, en Chine.

À voir aussi sur biiinge :