AccueilTrailer

Un premier trailer pour la série Souviens-toi… l’été dernier

Publié le

par Marion Olité

©AmazonPrimeVideo

"Je sais ce que tu as fait l’été dernier…"

Les slasher de nos tendres années 1990 tentent plus que jamais d’effectuer un come-back. Alors qu’un film Scream 5 est attendu sur les écrans en 2022, un autre film d’horreur culte de la fin des nineties revient hanter le petit écran. Il s’agit de Souviens-toi… l’été dernier, qui reviendra sous la forme d’un reboot le 15 octobre prochain, pile poil pour nous faire frissonner aux alentours d’Halloween. 

Dans le film de Jim Gillespie et Kevin Williamson, sorti en 1997 et inspiré lui-même du roman Comme en un mauvais rêve de Lois Duncan, quatre adolescent·e·s d’une petite ville côtière se retrouvaient impliqué·e·s dans un terrible accident de voiture semblant avoir entraîné la mort d’un homme. L’été suivant, ils et elles étaient poursuivi·e·s et persécuté·e·s par un mystérieux serial killer persuadé de savoir ce qu’ils et elles "avaient fait l’été dernier". Porté par Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Freddie Prinze Jr., le slasher nous avait fait frissonner par ses scènes de meurtre et de course-poursuite aussi gore que créatives. 

La série réussira-t-elle à restituer l’esprit de Souviens-toi… l’été dernier ? Au vu des premières images, on est un peu en droit d’en douter. On découvre de nouveaux ados fêtards (incarnés par Madison Iseman, Brianne Tju, Ezekiel Goodman et Ashley Moore), qui célèbrent leur fin de lycée et l’obtention de leur diplôme lors d’une soirée épique ; elle va finir par un terrible accident. Difficile de juger une série sur la foi d’une minute d’extraits, qui représentera le tout début du premier épisode. Mais disons qu’on a l’impression de voir davantage de scènes de baiser et de sexe que de meurtres et d’ambiance horrifique ! 

Impossible au vu de cet extrait vidéo de ne pas penser à une autre série qui a fait son beurre sur un concept proche – une bande d’ados liés par un secret inavouable se fait persécuter au lycée par une personne anonyme et super flippante. Je parle bien sûr de Pretty Little Liars, et ses sept saisons diffusées avec succès entre 2010 et 2017. 

Pour tirer son épingle du jeu, la série Souviens-toi… l’été dernier devra donc jongler entre de multiples modèles et références, et trouver son ton tout en restant fidèle à la franchise ciné. On sait qu’à ce petit jeu, la série Scream, globalement médiocre, s’y est cassé les dents… 

À voir aussi sur biiinge :