AccueilTrailer

Un nouveau trailer épique pour la saison 5 de Rick and Morty

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Adult Swim

Le tandem déjanté s’apprête à vivre des aventures toujours plus drôles et chaotiques.

C’est presque devenu une habitude avec Rick and Morty : à chaque nouveau trailer, son lot de dingueries et bizarreries venues de l’imagination débordante de leurs créateurs, Dan Harmon et Justin Roiland. La saison 5 ne dérogera pas à la règle, avec cette bande-annonce inédite qui continue de parodier la pop culture dans les règles de l’art. Cette fois, les Power Rangers, Marvel et ses méchants extraterrestres comme Galactus et l’univers de Voltron en prennent pour leur grade, dans une saison résolument tournée vers les méchas et autres créatures terrifiantes rencontrés par le duo emblématique.

Cette année, Rick et Morty ne seront pas seuls pour se lancer à la conquête de la galaxie et ses mystères souvent hostiles. Toute la famille Smith sera concernée par les voyages spatio-temporels souvent chaotiques du tandem, qui comprennent en saison 5 des batailles en vaisseau spatial, des mondes cyberpunk inspirés d’un certain jeu vidéo très populaire et des rencontres terrifiantes avec des aliens insectoïdes tout droit sortis de l’univers de Lovecraft.

Pour couronner le tout, Adult Swim accompagne cette entrée en la matière avec une vidéo de 17 minutes, entièrement réalisée en pixel art. Cette création signée Paul Robertson, intitulée Rick and Morty in the Eternal Nightmare Machine, plonge nos deux héros dans un univers en 2D du plus bel effet, jalonné de références à la série animée. On y croise des références aux jeux d’arcade cultes des années 1980 et 1990, comme Earthworm Jim et la saga Metal Slug. On rêve désormais d’un Metroidvania dédié aux aventures des deux énergumènes. La saison 5 de Rick and Morty débutera le 20 juin sur Adult Swim, et dans la foulée sur la version française de la chaîne chez nous.

En France, les quatre premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :