AccueilTrailer

La série animée Resident Evil dévoile son premier trailer horrifique

Publié le

par Axel Savoye

© Netflix

Leon Kennedy et Claire Redfield font de nouveau équipe !

La plus grande franchise du jeu vidéo d’horreur fête cette année ses 25 ans et elle compte bien célébrer l’événement avec un nouveau jeu, mais aussi un film et deux projets de séries Netflix. L’un de ces derniers vient d’ailleurs de dévoiler sa première bande-annonce. Resident Evil: Infinite Darkness sera une série animée mettant en scène les personnages principaux de Resident Evil 2, Leon Scott Kennedy et Claire Redfield.

Quatre ans après les événements de Resident Evil 4, les protagonistes seront une nouvelle fois aux prises avec une horde de zombies, en plein cœur de la Maison-Blanche cette fois-ci.

La série sera produite par Eiichirō Hasumi, tandis que les musiques seront composées par Yugo Kanno, déjà remarqué pour son travail dans Jojo’s Bizarre Adventure. C’est une première pour Eiichirō Hasumi, qui n’avait jamais produit d’animes auparavant. "Participer à une œuvre qui a une si longue histoire et tant de fans m’a procuré plus de joie que de pression", a-t-il avoué.

"J’ai hérité de l’esprit des nombreuses personnes qui ont travaillé sur les précédents titres Resident Evil et j’ai relevé le défi de créer une nouvelle atmosphère par tâtonnements", a expliqué Eiichirō Hasumi.

Les fans de la franchise n’auront pas à attendre bien longtemps avant la sortie prévue en juillet 2021. Attention cependant à ne pas confondre avec le deuxième projet de série Netflix, qui sera une série en live action produite par Andrew Dabb et Bronwen Hughes, ni avec le film, en live action également, Resident Evil: Welcome to Raccoon City, qui sera un reboot de la saga ciné Resident Evil.

À voir aussi sur biiinge :