AccueilTrailer

Un trailer épique pour la série de fantasy The Wheel of Time

Publié le

par Adrien Delage

© Amazon

L’adaptation des romans de Robert Jordan s’annonce prometteuse.

En attendant le spin-off de Game of Thrones et la série Le Seigneur des anneaux, toutes deux attendues en 2022, the next big thing pourrait bien tenir dans l’adaptation de La Roue du temps par Amazon. Le géant américain vient enfin de dévoiler les premières images de la série prenant place dans l’univers de fantasy imaginé par Robert Jordan. Avec plus de 90 millions de livres vendus depuis les années 1990, The Wheel of Time est l’une des sagas de fantasy les plus populaires dans le monde.

À la tête de l’adaptation, on retrouve le showrunner Rafe Judkins, scénariste de Hemlock Grove et Agents of S.H.I.E.L.D. La Roue du temps nous propulse dans un univers de magie, où seules les femmes sont capables de la maîtriser et faire régner l’ordre (ou le chaos) au sein du royaume.

La série se concentre sur Moiraine, incarnée par Rosamund Pike (Gone Girl), membre d’une troupe de magiciennes appelées les Aes Sedai. Évidemment, seules les femmes sont acceptées dans ce groupe puissant et élitiste, qui règne sur le monde de la magie. À son arrivée dans la petite ville de Two Rivers, Moiraine va rencontrer son destin et se lancer dans une quête primordiale pour la mort ou la survie de l’humanité. Elle va fonder une communauté de cinq hommes et femmes afin de protéger le Dragon renaissant, une créature légendaire capable de détruire le monde. La bande-annonce promet un récit épique et tragique, avec de sublimes images qui font la part belle aux paysages envoûtants de la République tchèque.

The Wheel of Time a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 par Amazon, en cours de tournage depuis le début de l’été. La diffusion de la première saison débutera le 19 novembre prochain avec trois épisodes, avant d’enchaîner avec les suivants sur un rythme hebdomadaire tous les vendredis.

À voir aussi sur biiinge :