AccueilTrailer

Un trailer alléchant et une date de diffusion pour l’ultime saison de Dickinson

Publié le

par Marion Olité

©AppleTV+

Une fin que l’on espère poétique à souhait, pour rendre un dernier hommage à Emily Dickinson.

C’est la série la plus fun, créative et empouvoirante de ces dernières années. En imaginant avec humour, modernité et sincérité la jeunesse de la poétesse Emily Dickinson au cœur du XIXe siècle, Alena Smith nous a fait redécouvrir cette figure majeure de la littérature anglaise sous un nouveau jour, adoptant un angle à la fois surréaliste (ses dates avec "la mort", ses visions de fantômes et ses révélations qui illustrent son inspiration poétique) et résolument féministe. 

C’est avec un plaisir non dissimulé et une pointe de tristesse que l’on retrouve cette série d’époque pas comme les autres pour son ultime saison, qui nous plongera dans les horreurs et les conséquences de la guerre de Sécession américaine. On entrevoit dans le trailer mis en ligne par Apple TV+ un enterrement (le père d’Emily peut-être ?) et le retour de notre drama lesbien favori.

L’histoire n’est pas terminée entre Sue, sa belle-sœur par alliance (mariée à son frère) et amour de toujours, qui lance dramatiquement à son amante : "I want the mess, I want you." Qui pourrait résister à ce genre de déclaration ? Le trailer s’achève sur une sorte de bond en avant dans le futur, où Emily découvre qu’elle sera célèbre de façon posthume, et labellisée "the first original sad girl". Et c’est bien mérité !

On a hâte de retrouver une dernière fois le monde intérieur riche et inspirant d’Emily, incarnée par une Hailee Steinfeld habitée, ainsi que la verve de la série et sa joyeuse maîtrise de l’humour anachronique. Le reste du casting (Ella Hunt, Jane Krakowski), au diapason de sa tête d’affiche, est également de retour.

De nouvelles têtes seront aussi dans la place, notamment Billy Eichner et Chloe Fineman dans les rôles des époux Walt Whitman et Sylvia Plath. Le trailer dévoile aussi une nouvelle apparition de Zosia Mamet dans le rôle de l’écrivaine Louisa May Alcott. Alena Smith, qui avait en tête de raconter cette histoire de passage à l’âge adulte en trois saisons, a récemment expliqué à Entertainment Weekly :

"J’ai hâte de partager notre dernière saison épique avec le monde entier et d’emmener notre public jusqu’à la conclusion de la saga du passage à l’âge adulte d’Emily, alors qu’elle continue à se battre pour affirmer sa vérité poétique, tout faisant face à tant de problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui." 

Rendez-vous est pris avec les morts et les vivants à compter du 5 novembre prochain sur Apple TV+. 

À voir aussi sur biiinge :