AccueilTrailer

Trailer : Hilary Swank va nous faire pleurer dans Away, la série spatiale de Netflix

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Après Space Force et sa mission lunaire, Netflix part à la conquête de Mars !

Si HBO n’a pas son pareil pour attirer des talents du cinéma dans les filets de ses séries (Nicole Kidman, Hugh Grant et Jude Law sont attendus à la rentrée), Netflix a aussi du répondant. La preuve avec Away, prochaine série spatiale qui repose sur les épaules de l’oscarisée Hilary Swank.

Dans ce drame cocréé par Andrew Hinderaker et Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood) et showrunné par Jessica Goldberg, l’actrice incarne le personnage principal, celui de l’astronaute Emma Green, dont le rêve devient enfin réalité : elle a été choisie avec une équipe internationale pour concrétiser la première mission spatiale sur Mars. Le hic, c’est qu’elle laisse sur Terre, le cœur très lourd, un mari, Matt, joué par Josh Charles, et leur fille adolescente, Lex (Talitha Bateman). Mark Ivanir, Ato Essandoh, Ray Panthaki, Vivian Wu et Monique Curnen complètent le cast.

Le trailer, qui débute par la composition de Debussy, "Clair de lune", annonce la couleur. La série va se focaliser sur les éléments mélodramatiques, les relations entre les personnages dans la navette et sur Terre, la notion de sacrifice et la tristesse liée à l’éloignement d’Emma avec sa famille, ainsi que des autres protagonistes qui l’accompagnent.

En gros, on va assister à un This Is Us dans l’espace, mais avec un peu d’action quand même. Comme le montrent les dernières images, des problèmes techniques inattendus vont surgir (n’est-ce pas toujours le cas dans les drames dans l’espace ?) et la team d’astronautes va devoir mettre ses dissensions de côté pour affronter cela ensemble.

Cette "épique histoire d’amour et de sacrifice", dont on espère que le classicisme affiché sera transcendé par les performances des acteur·ice·s, Hilary Swank en tête, décollera le 4 septembre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :