AccueilTrailer

Trailer : Love in the Time of Corona, une comédie romantique pendant le coronavirus

Publié le

par Marion Olité

©Freeform

Vous ne l'attendiez pas vraiment ? Elle est là quand même !

L’année 2020 restera marquée par l’apparition de la pandémie mondiale de Covid-19, qui a obligé la planète à revoir ses modes de vie, confinant ses habitant·e·s pendant plusieurs mois chez eux. "Que peut-on faire de tout ce temps ?", demande en voix off l’une des héroïnes de Love in the Time of Corona, à traduire en français par "L’Amour au temps du coronavirus".

Cette mini-série événement en quatre parties est en effet centrée sur les relations amoureuses, sur la manière dont elles ont été bouleversées par le confinement et sur la recherche d’amour et de connexion durant cette période si troublée. Tournée dans les maisons des acteurs à l’aide de technologies à distance, Love in the Time of Corona suit plusieurs personnages, des premiers jours du confinement jusqu’aux événements qui ont déclenché les manifestations mondiales du mouvement Black Lives Matter.

La série suivra un couple, James (Leslie Odom Jr.) et Sade (Nicolette Robinson), qui se retrouvent tout à coup face à face alors que le quotidien avait mis de la distance entre eux, en raison des nombreux voyages professionnels du mari. Ils vont alors réévaluer leurs priorités. Il y aura aussi Oscar (Tommy Dorfman) et Elle (Rainey Qualley), deux colocs qui entretiennent une relation platonique, qui va se compliquer avec la pandémie mondiale. Un autre couple, Paul (Gil Bellows) et Sarah (Rya Kihlstedt), heureux en surface pour garder les apparences, mais en fait séparés, se trouvent forcés de dire la vérité à leur fille, Sophie (Ava Bellows), qui revient en urgence de son lycée où elle est pensionnaire. Enfin Nanda (L. Scott Caldwell) se retrouve seule, alors que son 50e anniversaire de mariage est imminent.

Si le trailer choupi semble un peu convenu, on ira quand même jeter un œil à cette comédie romantique tournée dans des circonstances si exceptionnelles et écrite par Joanna Johnson (Good Trouble, The Fosters). Love in the Time of Corona sera diffusée les 22 et 23 août prochains aux États-Unis, sur Freeform, puis Hulu. Pour l’instant, elle n’a pas de diffuseur français.

À voir aussi sur biiinge :