AccueilTrailer

Le trailer officiel de Lovecraft Country, produite par Jordan Peele, est bien flippant

Publié le

par Marion Olité

©HBO

La série produite par Jordan Peele et J. J. Abrams est extrêmement prometteuse.

On tient sans doute l’une des sensations sérielles de cet été 2020, plutôt désert au demeurant. Après Watchmen, l’adaptation moderne et ô combien pertinente par Damon Lindelof des comics cultes d’Alan Moore, HBO (qui a bien souvent un temps d’avance sur les évolutions de la société) poursuit son exploration de l’histoire Noire, du racisme et des droits des Afro-Américain·e·s à travers l’une des voix les plus importantes de la pop culture récente : Jordan Peele.

Le réalisateur de Get Out et Us produit avec J. J. Abrams la série Lovecraft Country, nouvelle histoire horrifique, adaptée du roman éponyme de Matt Ruff, sorti en 2016. Après un premier teaser, la chaîne câblée a dévoilé lors du Comic Con de San Diego un vrai trailer officiel.

Créée et showrunnée par Misha Green, la série suit les mésaventures d’Atticus Freeman, un homme noir qui rejoint son amie Letitia et son oncle George pour s’embarquer dans un road trip, à travers les années 1950 dans l’Amérique ségrégationniste, à la recherche de son père disparu. "C’est le début d’une lutte pour survivre à la fois aux terreurs racistes de l’Amérique blanche et aux monstres terrifiants qui pourraient être arrachés d’un livre de Lovecraft", annonce le pitch officiel.

Le trio de personnages est incarné par Jonathan Majors, Jurnee Smollett-Bell et Michael K. Williams. Ce récit horrifique, qui s’appuie sur l’Histoire pour proposer une série centrée sur des personnages noirs (habituellement cantonnés à des seconds rôles fades dans le genre de l’horreur), arrive à point nommé aux États-Unis, où le mouvement de ralliement pour les droits des Noir·e·s, Black Lives Matters, a rythmé l’actualité de ces derniers mois dans le pays, trouvant un écho dans le monde entier.

Composée de dix épisodes, la première saison de Lovecraft Country débute le 16 août prochain sur HBO (et OCS chez nous). 

À voir aussi sur biiinge :