AccueilTrailer

Le trailer de Social Distance nous replonge en plein confinement

Publié le

par Delphine Rivet

©Netflix

C'est une période qu'on laisserait volontiers derrière nous... mais Netflix en a décidé autrement !

Ahlala, vous vous souvenez quand on s’échangeait des rouleaux de PQ sous le manteau et les adresses des rares commerces qui vendaient encore de la farine ? Alors, OK, Social Distance, la nouvelle série de Netflix sur le confinement, ne parlera probablement pas de ça. Mais a-t-on vraiment envie, alors qu’on n’est toujours pas sortis du bois, de se replonger dans les heures les plus sombres de 2020 ? À cette question, la showrunneuse Hilary Weisman Graham (scénariste sur la dernière saison d’Orange Is the New Black) répond : oui !

Cette série anthologique, entièrement tournée pendant le confinement, verra donc des destins se croiser, des familles ressouder leurs liens, et des couples se faire ou se défaire, par écrans interposés. Et pour l’occasion, elle a fait appel à quelques visages bien connus des sériephiles : Dylan Baker (Hunters), Danielle Brooks (Orange Is the New Black), Oscar Nunez (The Office), ou encore Mike Colter (Luke Cage).

Les huit épisodes qui composent cette série "pandémique" devraient donc faire l’effet d’une catharsis avec des histoires ô combien familières pour tout le monde. Le trailer nous envoie déjà des vibes de This Is Us, aka LA série qui joue avec nos émotions. Et ça, ça n’est pas pour nous déplaire. On verra, le 15 octobre prochain, date de sa sortie sur la plateforme, si la promesse est tenue.

À voir aussi sur biiinge :