AccueilTrailer

La relève de Sherlock Holmes est assurée dans le trailer de The Irregulars

Publié le

par Axel Savoye

© Netflix

Les Irréguliers de Baker Street devront faire face à des forces venues d'ailleurs.

Un Londres de l'époque victorienne et une série de meurtres sanglants, on se croirait réellement dans un roman de sir Arthur Conan Doyle sans le côté occulte, voire fantasmagorique. Après un teaser sorti en février dernier, Netflix a dévoilé la bande-annonce officielle des Irréguliers de Baker Street, une série centrée sur les aventures non pas de Sherlock Holmes, mais de ses indics, un groupe d'orphelins des rues qui vont enquêter sur des crimes affreux dans les bas-fonds de Londres.

Une fille voit des choses que les autres ne voient pas, un portail dimensionnel a été ouvert et, plus alarmant encore : Sherlock Holmes n'existe plus. Cette nouvelle bande-annonce est centrée sur les mésaventures du groupe des Irréguliers, seuls face à des criminels sortant de l'ordinaire tels qu'un homme portant un masque en peau humaine, ou un cadavre ramené à la vie sortant de terre. Dans ce panorama obscur de Baker Street, le showrunner Tom Bidwell nous emmène dans une enquête où la science et la logique n'expliquent pas tout.

Quand bien même Sherlock Holmes s'est déjà aventuré en terrain occulte, comme dans le film de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. paru en 2009, rien n'échappait jusque-là à la rhétorique cartésienne du locataire du 221B Baker Street. Pour résoudre cette enquête inédite, il ne faudra cependant pas compter cette fois-ci sur le détective, incarné par Henry Lloyd-Hughes. Il ne sera qu'un personnage secondaire dans cette série où il apparaîtra seulement dans cinq des huit épisodes que comptera la première saison.

La première saison des Irréguliers de Baker Street, composée de huit épisodes, sortira le vendredi 26 mars sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :