AccueilTrailer

Un nouveau trailer haletant pour la version coréenne de La Casa de papel

Publié le

par Emma Couffin

Le phénomène La Casa de papel s’exporte jusqu’au pays du matin calme.

Un nouveau trailer haletant pour la version coréenne de La Casa de papel

© Netflix

Money Heist: Korea - Joint Economic Area, le tant attendu remake de La Casa de papel, se dévoile un peu plus dans un trailer survolté. À l’aube d’une réunification entre les deux Corée, le Professeur (Yoo Ji-tae) part recruter huit criminels pour faire le casse du siècle : voler 3 mille milliards de wons dans un anonymat total avant de "disparaître comme le vent". Sans surprise, on découvre la petite troupe de malfrats survoltés, armés et masqués. Jusque-là, on connaît l’histoire…

Un pamphlet social et politique

Le visage de la dissidence incarné par Dali dans La Casa de papel laisse place ici au masque traditionnel coréen hahoetal que revêtent les braqueurs pour mener la révolution.

En effet, si on retrouve le même esprit que dans la série originale, l’intrigue se déroule ici dans un contexte politique bien différent, alors que les deux Corée s’apprêtent à signer un traité de paix. Le titre, Joint Economic Area, est d’ailleurs une référence directe à la Joint Security Area, un espace contrôlé par l’ONU à la frontière entre les deux pays créé au lendemain de la guerre de Corée en 1953.

Les premières secondes de la série donnent le ton de ce pamphlet social moderne : "Tous les Coréen·ne·s pensaient bénéficier de cette situation. Mais en réalité, seul·le·s les riches sont devenu·e·s plus riches." Le conflit est présent jusque dans la mise en scène. Les prisonnier·ère·s sont divisé·e·s en deux groupes, selon leur nationalité : "Les Nord-Coréen·e·s à ma droite, les Sud-Coréen·ne·s à ma gauche."

Réalisée par Kim Hong-sun, et écrite par Ryu Yong-jae, Kim Hwan-chae, et Choe Sung-jun, Money Heist: Korea promet d’être mémorable. Aux côtés du Professeur (Yoo Ji-tae), on retrouvera notamment Park Hae-soo de Squid Game en Berlin, Jun Jong-seo dans le rôle de Tokyo, Lee Wo-jong dans le rôle de Moscou et Kim Ji-hoon en Helsinki.

Money-Heist: Korea - Joint Economic Area débarque sur Netflix le 24 juin prochain.

À voir aussi sur biiinge :