AccueilTrailer

Un sublime trailer pour Star Wars: Visions, série d’animation japonaise

Publié le

par Marion Olité

© Disney+

Une rencontre qui s’annonce épique entre l’univers de Star Wars et celui de l’animation japonaise.

Avis aux fans de la saga intergalactique la plus populaire au monde : Disney+ a mis en ligne le trailer officiel d’un de ses projets les plus pointus et artistiquement alléchants, Star Wars: Visions. Il ne s’agit pas d’un spin-off sur l’un des personnages de l’univers créé par George Lucas, ni même d’une improbable rencontre entre C-3PO et ce bon vieux Vision du MCU.

Non, avec cette série d’animation, Disney a donné carte blanche à sept studios japonais – Kamikaze Douga, Geno Studio, Studio Colorido, Trigger, Kinema Citrus, Production IG et Science Saru – pour proposer une nouvelle vision des aventures des Jedi et autres créatures peuplant l’univers de Star Wars, à travers une série de courts-métrages qui mettront en lumière le savoir-faire japonais en matière d’animation, explorant différents genres.

Cette première bande-annonce nous donne un aperçu de ce qui nous attend. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la rencontre entre Star Wars et l’animation japonaise s’annonce épique et inoubliable.

Au programme : des combats entre guerriers Sith et samouraïs Jedi ("The Duel"), un opéra rock sur la planète de Luke Skywalker ("Tatooine Rhapsody"), ou encore un focus sur ce que sont devenus les chevaliers Jedi après L’Ascension de Skywalker ("The Ninth Jedi").

Le cast de voix américaines donne également envie. Il est composé d’Alison Brie, Joseph Gordon-Levitt, David Harbour, Neil Patrick Harris, Lucy Liu ou encore Temuera Morrison (qui reprend son rôle de Boba Fett). Nous aurons la possibilité de découvrir cette petite merveille d’animation japonaise en version originale ou avec les voix américaines. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 22 septembre prochain pour découvrir sur Disney+ cette pépite, qui devrait ravir les fans de l’univers Star Wars et les aficionados d’animes.

À voir aussi sur biiinge :