Ⓒ Nickelodeon

Un premier trailer cauchemardesque pour le reboot de Fais-moi peur !

"Soumise à l'approbation de la Société de Minuit, cette histoire s'intitule… "

Si Chair de poule a été rebooté au cinéma avec Jack Black et Dylan Minnette, la deuxième anthologie horrifique de notre enfance, Fais-moi peur !, reviendra bien sous le format sériel. La Société de Minuit est bientôt de retour sur Nickelodeon, qui a commandé trois épisodes sous la forme d’un arc narratif baptisé "Le Carnaval de la mort". Comme dans la série originale, les kids verront leurs histoires d’épouvante et ses monstres flippants prendre vie.

Publicité

Pour les néophytes, Fais-moi peur ! était une série canadienne pour la jeunesse diffusée au cours des années 1990, qui proposait des intrigues fantastiques voire horrifiques. Un groupe d’adolescents se retrouvait dans la forêt autour d’un feu de camp pour s’effrayer, commençant leurs histoires avec un rituel spécifique. Le narrateur devait prendre en main une étrange poudre, la jeter dans le brasier, et commencer son récit par cette réplique : "Soumise à l’approbation de la Société de Minuit, cette histoire s’intitule… "

Dans le reboot, la différence majeure concerne le déroulement des événements, puisque les créatures fictives se réveilleront après l’extinction des flammes. Nos cinq jeunes héros, incarnés par Jeremy Ray Taylor (Ça), Sam Ashe Arnold, Tamara Smart (Hard Sun), Lyliana Wray (Strange Angel) et Miya Cech (Arrow), devront affronter le terrible Mr. Tophat et son armée de clowns démoniaques. Si le succès est au rendez-vous, cette nouvelle version de Fais-moi peur ! pourrait avoir droit à des épisodes supplémentaires.

Le reboot de Fais-moi peur ! débutera le 11 octobre prochain sur Nickelodeon aux États-Unis, mais reste inédit en France pour le moment.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/09/2019

Copié

Pour vous :