© Netflix

Gad Elmaleh est un nobody dans le premier trailer de Huge en France, sa série Netflix

Quand il décide de traverser l'Atlantique pour retrouver son fils, sa célébrité, elle, reste à Paris.

Gad Elmaleh joue son propre rôle dans la série que lui consacre Netflix, Huge en France. On le sait, le comédien, qui parle très bien anglais, est parti à la conquête de l’Amérique dès 2015, et a enchaîné avec une tournée au pays de l’Oncle Sam à l’automne 2018. Histoire de rajouter une corde à son arc, il a désormais sa série, sur Netflix, qui avait diffusé en exclu son spectacle "American Dream" en 2017.

Publicité

Dans Huge in France, comme son nom l’indique, l’humoriste, "énorme" de notre côté de l’Atlantique, se retrouve fort dépourvu quand les douaniers US lui demandent ce qu’il fout là. La vérité, c’est qu’il tente de tisser des liens avec son fils, élevé quasi exclusivement par sa mère américaine (jouée par Erinn Hayes), et qu’il n’a donc jamais trop vu grandir. Le jeune homme fait une carrière de mannequin – un choix professionnel que réprouve Gad – et a pour mentor la montagne de testostérone qui lui sert de coach sportif.

Le showman que l’on connaît va devoir faire sans sa célébrité et les privilèges qui vont avec, et redevenir un citoyen lambda, voire pire, un étranger un peu en décalage culturel. Il est (pas) aidé dans son entreprise par son assistant, interprété par Scott Keiji Takeda. Ce premier trailer n’est pas sans rappeler la comédie avec Matt LeBlanc, Episodes, diffusée de 2011 à 2017 sur Showtime.

Les huit premiers épisodes de Huge en France seront proposés le 12 avril prochain sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 21/03/2019

Copié

Pour vous :