Ⓒ HBO

Le trailer de l'ultime épisode de Game of Thrones est là

Toutes les séries doivent mourir.

Nous voilà arrivés à la fin du voyage. L'aventure Game of Thrones, débutée le 17 avril 2011 sur HBO, se conclura au bout de huit saisons dans la nuit du dimanche 19 mai. Les créateurs David Benioff et D.B. Weiss vont devoir se prêter au jeu le plus difficile dans la vie d'un showrunner : terminer leur série. Une tâche forcément ingrate quelque part, qui a parfois laissé les fans en désaccord (Lost), complètement émerveillés (Six Feet Under), plutôt satisfaits (Breaking Bad) ou carrément désemparés (Les Soprano).

Publicité

Dans quel rang se positionnera Game of Thrones ? Difficile de le deviner à la vue de l'ultime bande-annonce de la série, qui évite soigneusement de montrer trop d'images. Pour nous mettre en appétit, HBO mise sur l'atmosphère apocalyptique qui règne désormais à Port-Réal, ravagée par les flammes de Drogon. Les rares survivants de la Longue Nuit et de la Dernière Guerre, dont Jon Snow, Davos, Arya et Tyrion, arpentent d'un air dévasté les ruines de la capitale des Sept Couronnes.

C'est une toute autre ambiance du côté des forces de Daenerys. Les Immaculés et les Dothrakis, qui ont laissé exploser leur rage dans l'épisode "The Bells", célèbrent l'avènement de la nouvelle souveraine de Westeros. La Mère des dragons, triomphante, se dirige très certainement vers la salle du trône de Fer. A-t-il brûlé avec le reste du Donjon Rouge ? Vivra-t-elle sa vision aperçue dans l'Hôtel des Nonmourants en saison 2, où les cendres (et non la neige) de Port-Réal ont tout recouvert ?

Malgré sa victoire écrasante, Daenerys n'est toujours pas assurée d'être suzeraine des Sept Couronnes sur le long terme. Tous les fans ont encore en tête la prémonition de Melisandre faite à Arya, qui doit encore fermer des yeux verts. De surcroît, Jon pourrait finalement trahir sa reine après avoir vécu sa folie destructrice en devenant le nouveau Régicide. Valar Morghulis.

Publicité

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soirs sur OCS City, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 13/05/2019

Copié

Pour vous :