Ⓒ FX

Un teaser tout en paillettes pour la saison 2 de Pose

La ballroom est officiellement rouverte à compter de mi-juin.

L’underground new-yorkais 100 % queer de Pose est en passe de nous accueillir à nouveau pour une seconde saison qui s’annonce pleine de rebondissements, du moins si l’on se fie aux premières images dévoilées un peu plus bas. Après une fournée inaugurale qui était déjà plutôt chaotique pour les membres de la maison Evangelista, la pression n’est vraisemblablement pas redescendue et le drama sera encore au top niveau.

Publicité

Pour celles et ceux qui auraient échappé à cette pépite qu’est Pose, la série braque ses caméras sur plusieurs familles recomposées qui s’écharpent sur le dancefloor, appartenant à la scène du voguing de la Grosse Pomme en plein cœur des années 1980. Pour le coup, la saison 2 fera un petit bond dans le temps et se déroulera dans les 90’s, prévoyant notamment d’explorer l’épidémie du sida qui a ravagé la communauté LGBTQ+.

On précisera dans la foulée que Pose est la première série à assembler le plus gros casting de comédien·ne·s trans de l’histoire. Le show aura tout de même fait les présentations avec Indya Moore, bouleversante sous les traits d’Angel Evangelista, qui fut la première mannequin transgenre à figurer sur la une du magazine féminin Elle.

La saison 2 de Pose démarre le 11 juin prochain sur FX aux États-Unis, et sera proposée en US+24 sur MyCanal.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/05/2019

Copié

Pour vous :