©TBS

La lutte des classes fait rage dans le premier trailer de Snowpiercer

La révolution post-apocalyptique est en marche.

C'est ce qu'on appelle un vieux serpent de mer. Le projet de série Snowpiercer remonte à 2015 et il aura connu bien des remous, entre changement de diffuseur (TNT vers TBS) et de showrunner (Josh Friedman puis Graeme Manson, le créateur d'Orphan Black). Au milieu de tout ça, le réalisateur du pilote, Scott Derrickson (Doctor Strange), refusa de retourner des scènes sous la houlette de Manson, par solidarité pour Friedman. Malgré tous ces retards à l'allumage, le résultat a assez séduit TBS pour qu'elle commande une deuxième saison sans attendre la diffusion de la première, prévue dans un an, à l'été 2020.

Publicité

Pour nous faire patienter donc, la chaîne a dévoilé lors de la Comic-Con de San Diego un premier trailer de la série Snowpiercer, adaptation du roman graphique Le Transperceneige, signé Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin) publié en 1984. Il avait déjà connu une première adaptation sur grand écran par Bong Joon-ho en 2013. 

On reprend donc les mêmes et on recommence : l'histoire se déroule dans un monde qui subit une nouvelle ère glaciaire. Ce qu'il reste de l'humanité survit depuis plus de six ans dans un train gigantesque où l'on a reproduit (parce qu'on est pas très malins) un système de classe particulièrement prononcé et injuste. La révolution gronde du côté des exploités. Jennifer Connelly incarne Melanie Cavill, une passagère de la première classe et voix du train, qui va découvrir comment vivent les passagers de classes inférieures, et se retrouver mêlée à une conspiration.

Les premières images dévoilent un univers plutôt cool et une réalisation digne du film de 2013. Reste à savoir, justement, comment cette version sérielle va se détacher de ce modèle et ce qu'elle pourra apporter d'autre.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/07/2019

Copié

Pour vous :