Ⓒ HBO

Watchmen : une série de teasers dédiés à la secte de Rorschach

Le mystérieux Looking Glass a pris la place du célèbre détective aux méthodes expéditives.

En six mois, HBO a déjà marqué 2019 par la puissance de frappe de son catalogue, enchaînant coup sur coup la saison 3 de True Detective, la dernière de Game of Thrones et la mini-série sensation Chernobyl. Pour la seconde partie de l’année, la chaîne câblée compte bien réitérer l’exploit en misant notamment sur l’adaptation des comics Watchmen par Damon Lindelof, le cocréateur de Lost et The Leftovers.

Si cette nouvelle transposition en live action promet d’être personnelle et futuriste, le showrunner s’appuiera sur des figures phares de l’œuvre signée Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins. En plus d’Ozymandias, Mime et Marionette, campés respectivement par Jeremy Irons (The Borgias), Tom Mison (Sleepy Hollow) et Sara Vickers (The Alienist) et aperçus dans le premier trailer, Lindelof compte bien donner vie au célèbre Rorschach mais d’une manière symbolique.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

#WatchmenHBO

Une publication partagée par Watchmen (@watchmen) le

Publicité

Dans cette nouvelle version, l’alter ego nébuleux de Walter Kovacs semble volatilisé voire mort. Toutefois, une secte porte haut ses couleurs, ou plutôt son masque devrait-on dire, guidée par un étrange leader appelé Looking Glass. Une nouvelle série de teasers postés sur le compte Instagram de Watchmen lui est consacrée, flanquée de la légende "The Abyss Gazes Also". Il s’agit en réalité du titre du sixième feuillet des comics aux US, qui revient sur les origines de Rorschach.

Looking Glass sera incarné par l’acteur vétéran Tim Blake Nelson (O’Brother), ce qui nous donne une idée approximative de son âge. L’adaptation de Lindelof est en effet prévue comme une sorte de sequel à l’œuvre originale, se déroulant plusieurs années après l’enquête sur Le Comédien et le départ du Dr Manhattan pour la planète Mars. La série est toujours attendue dès cet automne sur HBO outre-Atlantique et sur OCS chez nous dans la foulée.

Voir cette publication sur Instagram

The Abyss Gazes Also #WatchmenHBO

Une publication partagée par Watchmen (@watchmen) le

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

#WatchmenHBO

Une publication partagée par Watchmen (@watchmen) le

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/06/2019

Copié

Pour vous :