Ⓒ New Line Cinema

La série Le Seigneur des anneaux présente son équipe créative dans un premier teaser

Amazon introduit sa communauté de l'Anneau en charge de recréer la Terre du Milieu sur le petit écran.

Amazon a fait plaisir aux fans de Tolkien lors de sa conférence de presse des Television Critics Association. La plateforme de streaming a profité de l’occasion pour dévoiler l’équipe créative de la série Le Seigneur des anneaux, à comprendre les femmes et hommes de l’ombre qui vont œuvrer pour façonner la Terre du Milieu sur le petit écran. Si on connaissait déjà certains noms de la team, dont celui des deux showrunners, Amazon introduit de nouveaux membres séduisants.

Publicité

Le tandem à la tête du show est composé de J. D. Payne et Patrick McKay, deux jeunes scénaristes hollywoodiens qui vont notamment reprendre la franchise Star Trek au cinéma et proposer un reboot de Flash Gordon. Dans leur writers' room, on trouvera une belle parité avec les scénaristes Gennifer Hutchison (Better Call Saul), Helen Shang (Hannibal), Glenise Mullins (Kingdom), Stephany Folsom (Toy Story 4), Bryan Cogman (Game of Thrones), Jason Cahill (Les Soprano) et Justin Doble (Stranger Things).

Leurs CV font clairement rêver, et la suite de l’équipe est toute aussi prometteuse. J. A. Bayona, le réalisateur de L’Orphelinat et deux épisodes de Penny Dreadful, sera en charge de mettre en scène les deux premiers épisodes de la saison 1. Concernant les costumes, une partie très importante de l’imaginaire de Tolkien pour donner vie aux Elfes, Nains et autres Gondoriens, c’est la costumière Kate Hawley (Suicide Squad, Pacific Rim, Crimson Peak) qui s’en chargera.

Publicité

Autre partie essentielle du Seigneur des anneaux : les effets spéciaux. Pour que les créatures démoniaques types Balrog et trolls paraissent crédibles, le spécialiste Jason Smith (Avengers, Star Wars, Pirates des Caraïbes, excusez du peu) aura du boulot. Il pourra compter sur les illustrations et artworks de John Howe, directeur artistique de la trilogie de Peter Jackson. Enfin, Thomas Alan Shippey, professeur d’université et spécialiste de la littérature médiévale, très connu pour ses études sur Tolkien, sera consultant sur la série.

La production de cette nouvelle adaptation commencera en 2020. Pour rappel, Amazon aurait investi près d’un milliard de dollars (dont 250 000 millions rien que pour l’achat des droits d’adaptation) dans ce projet prévu sur cinq saisons. La première se déroulera pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu et reviendra notamment sur la chute de Númenor. La recherche du casting sera la prochaine étape pour cette belle communauté rassemblée par Amazon.

Par Adrien Delage, publié le 29/07/2019

Pour vous :