Ⓒ Showtime

Shameless : la vie sans Fiona peut commencer dans le teaser de la saison 10

Eh oui, les adorateurs du couple Ian-Mickey ("Gallavich" pour les intimes) peuvent se réjouir.

Il y a peu, on apprenait que Shameless avait déjà d'ores et déjà fixé la date de lancement de sa dixième saison (il n'est pas trop tard pour noter le 3 novembre 2019 dans vos calendriers). Désormais, l'heure est venue de savourer les premières images de cette fournée à venir, d'ailleurs placée sous le signe du renouveau. Pour rafraîchir la mémoire des plus têtes en l'air, la série avait en effet fait ses adieux au personnage de Fiona, la leadeuse des Gallagher, partie vers de nouveaux horizons.

Publicité

Comme nous le montre ouvertement ce premier teaser, la relève est assurée. Sans surprise, Debbie (qu'on peut surnommer "mini-Fiona") marche dans les pas de son aînée en veillant à ce que la baraque familiale reste en ordre. Frank continuera d'être le père indigne qu'il a toujours été, en retombant dans ses travers de junkie magouilleur. Kev a l'air de partir totalement en vrille, Carl cartonne à l'école militaire et, enfin, Lip devient papa. Non, la saison 10 de Shameless ne sera pas de tout repos.

Mais ce qu'on note surtout, c'est le retour en force du couple tant adoré des fans : Ian et Mickey. La dernière fois qu'on les avait vus, les deux tourtereaux se retrouvaient à partager la même cellule en prison. D'après ce teaser, il faut croire que ce séjour derrière les barreaux solidifie leur relation – et on ne va pas s'en plaindre. Il n'y a maintenant plus qu'à voir si la série tient la route sans Fiona.

Par Florian Ques, publié le 21/08/2019

Copié

Pour vous :