featuredImage

Star Wars : The Clone Wars fait son grand retour avec le trailer de sa saison 7

La série, qui avait été annulée après sa saison 6 in extremis, renaît de ces cendres pour la plateforme Disney+.

L’un des derniers panels du week-end de festivités de la Star Wars Celebration de Chicago concernait le retour de l’une des productions Lucasfilm les plus appréciées des fans : The Clone Wars. La série animée avait disparu des radars après une ultime saison 6, diffusée sur Netflix en 2014.

Cinq ans plus tard, Disney la fait renaître de ses cendres pour une saison 7 qui sera disponible sur Disney+, la plateforme de streaming dont le lancement est prévu outre-Atlantique le 12 novembre prochain. Et au milieu de ce long panel d’une heure, un premier trailer a été diffusé. Il n’en fallait pas plus pour qu’Internet s’enflamme.

Cette saison se concentrera donc sur Ahsoka Tano, l’ancienne Padawan d’Anakin, qu’elle retrouve avant de prendre la direction d’un bataillon de clones — cette dernière semble émue quand elle découvre que chaque clone a peint son casque en orange et bleu pour lui ressembler.

On y découvre un paquet d’autres choses, comme l’expérimental Clone Force 99 en chair et en os (les quatre supersoldats que l’on appelle également "The Bad Batch"), ou encore un combat qui s’annonce épique entre Ahsoka et Dark Maul. Le panel a également dévoilé un paquet d’informations, comme le fait que Dark Maul combattrait à nouveau Obi-Wan Kenobi.

La saison 7 de The Clone Wars n’a pas de date de sortie pour l’instant, mais sera immédiatement disponible en intégralité sur Disney+.

Par Arthur Cios, publié le 15/04/2019