Ⓒ Netflix

featuredImage

Un trailer fou pour The Politician, la première série de Ryan Murphy chez Netflix

Fidèle à lui-même, le showrunner s'est entouré de ses stars fétiches comme la géniale Jessica Lange (et on dit oui).

En manque de séries made in Ryan Murphy ? Vous n’aurez pas à attendre longtemps, puisque le mois de septembre sera placé sous le signe de ce showrunner qu’on apprécie tant. En plus de la neuvième saison d’American Horror Story, il va nous gâter avec The Politician, sa toute première série originale produite pour Netflix… et qui fait d’ores et déjà penser aux autres séries de sa filmographie. La preuve ? Son trailer, qui s’avère aussi rythmé et déroutant que drôle et décalé.

Ben Platt, vu dans la franchise sous-estimée Pitch Perfect, se glisse ici dans la peau de Payton, un élève modèle dans un établissement huppé qui est convaincu d’une seule et unique chose : un jour, il deviendra président des États-Unis. Pour ce faire, il entame son ascension dès le lycée en essayant par tous les moyens d’être élu président du corps étudiant. Mais c’est sans compter sur les coups bas que lui réservent ses détracteurs…

Au casting, Ryan Murphy a veillé à s’entourer des acteurs et actrices qui lui sont fidèles depuis le début, à l’instar de Gwyneth Paltrow (avec qui il avait collaboré pour Glee), Dylan McDermott (American Horror Story) ou encore l’illustre Jessica Lange, qui donne tout dans un rôle de manipulatrice instable. Avec une fournée inaugurale de huit épisodes, The Politician envisage un format particulier pour la suite : chaque saison serait focalisée sur une nouvelle élection impliquant son héros, Payton, à différentes étapes de sa vie.

La première saison de The Politician sera disponible en intégralité le 27 septembre prochain sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 19/08/2019

Copié