Ⓒ HBO

Trailer : Beyond the Wall, l’expérience en VR de Game of Thrones

Incarne un Garde de la Nuit et repousse les Marcheurs blancs devant le Mur.

Game of Thrones est peut-être finie, mais son rayonnement dans la pop culture est éternel. HBO en a conscience et continue de surfer sur le succès de sa série phare à travers une collaboration avec HTC et les développeurs de Framestore. Les deux entités vont proposer un jeu en réalité virtuelle prenant place dans l’univers de George R. R. Martin et baptisé Beyond the Wall, qui offrira au joueur la possibilité d’incarner un membre de la Garde de Nuit devant protéger le Mur contre l’armée des morts.

Publicité

Le premier trailer de l’expérience en VR dévoile quelques possibilités de gameplay, dont l’affrontement contre des Spectres, les cadavres réanimés par le roi de la Nuit, ainsi que la capacité d’enflammer son épée, comme le firent les braves Beric Dondarrion et Thoros de Myr avant de tomber au combat. D’autres images montrent également des animaux zombifiés, notamment l’un des ours polaires qu’avait croisé le groupe de Jon Snow dans l’épisode "Beyond the Wall" de la saison 7.

On ne sait pas encore s’il sera possible de visiter d’autres régions de Westeros ou si des héros de la série, comme Daenerys, Eddison Tollett ou encore Melisandre seront de la partie. Le jeu est accessible via l’offre d’abonnement Viveport de HTC, qui est disponible sur les casques VR HTC Vive et Oculus Rift pour 12,90 dollars (environ 11 euros) par mois. Pour le moment, Beyond the Wall est uniquement accessible aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et au Royaume-Uni, mais devrait arriver prochainement dans l’Hexagone.

Par Adrien Delage, publié le 03/06/2019

Copié

Pour vous :